Approche inductive en mathématique

L’approche inductive c’est la généralisation à partir d’expériences, la recherche d’une règle à partir d’observations. Cette formation permet de voir l’utilisation du numérique en support à cette approche pédagogique.

Initiation à Scratch, CSMB

Journée d’initiation à l’outil de programmation Scratch en classe de mathématique au secondaire.

Projet Design : Ville du futur

École Louis-Riel, CS de Montréal Allier les mathématiques, la créativité, la résolution de problèmes, la collaboration, les enjeux sociaux et les outils numériques, c’est le défi que Anne Labbé a réussi à relever. Elle a fait vivre à ses élèves une (...)

Breakout CSRDN

L’expérimentation de jeux vous permettra de constater l’importance du travail d’équipe pour résoudre une série d’énigmes en favorisant le développement de la compétence du numérique. Des jeux classiques avec cadenas, d’autres numériques et certains avec du matériel plus traditionnels vous seront partagés.

Nouvelles en MST

Webinaire Academos

Voici un message d’Academos (http://www.academos.qc.ca). Cette semaine Academos a lancé une campagne dont l’objectif est de promouvoir et de (...)

Projet de classe avec Scratch

Un enseignant de 3e cycle du primaire de la C.S. de Laval, M. Maxime Carpentier-Cayen, a réalisé un projet de classe avec Scratch. Voici comment (...)